C'est là qu'on discute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est là qu'on discute

Message  Julien le Jeu 27 Oct - 13:19

Voici l'espace de discussion
Avant toute chose on reste calme et on s'écoute les uns les autres .

Julien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lacavedenanard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La grèce

Message  Julien le Jeu 27 Oct - 21:14

Bon je sais pas si vous avez vu les infos mais les banques effacent 50% de la dette grècque, alors moi je comprends pas pourquoi on le ferait pas pour tout les pays endettés (dont nous) pour repartir tous du bon pied.

Julien
Admin

Re: C'est là qu'on discute

Message  Cola le Ven 28 Oct - 13:00

C'est malheureusement impossible les banques ne pourraient pas résister et je me voix mal revenir au troc. C'est le fond de sécurité et l'obligation de recapitalisation des banque qui à permis d'effacer une partie de la dette grecque ce n'est pas envisageable de l'étendre à tous les pays, et d'un point vu purement personnel ça serait la porte ouverte à tous les excès, il me paraît normal que chaque pays assume ses responsabilités.

Dernière édition par Cola le Ven 28 Oct - 15:56, édité 1 fois

Cola

Message  Julien le Ven 28 Oct - 13:37

Oui mais de rembourser leur dette c'est aussi ouvrir la porte à d'autre excès
Allons y gaiement dépensons à tout va quand on seras en banqueroute on nous sauveras et quand toute nos banques seront hs la chine nous recapitalisera et ça on nous y prépare déjà
Je pense qu'au vu des chiffres faux qu'a balancé la Grèce pour rejoindre l Europe on aurais pas du l accepter

Julien
Admin

Message  Cola le Ven 28 Oct - 16:03

Tu as raison mais là on avait visiblement pas trop le choix si l'on souhaitait garder l'euro et éviter une banqueroute générale. Maintenant il va vraiment falloire mettre des règles plus stricte et arrêter d'accepter tous les pays dans la zone euro, j'ai pas particulièrement envie de me faire racheter par les chinois.

Cola

Message  Julien le Ven 28 Oct - 21:13

Bon déja ca me fait plaisir de voir que ce forum a l air de prendre
Sino pour les chinois je crois bien que malheureusement ils feront partis de notre destin car il faut pas oublier que c'est eux qui detiennent une grosse partie de la dette americaine,qu'ils investissent massivement en afrique (que nous avons délaissé...) donc normal qu'ils commence a entrer dans l'europe mais c'est vrai que c'est inquitant surtout quand on sais le besoin de matiere premieres qu'il vont avoir besion d'ici quelques années .....Nous en laisserons t ils??

Julien
Admin

Message  Cyril le Sam 29 Oct - 10:02

C'est certain que les chinois se placent, mais en même temps, si chacun fait attention à ce qu'il consomme, en achetant du local ou des choses fabriqués en France (et oui,il en reste encore) ou même mois loin que la chine et bien déjà, nous ferons une grande avancé. C'est quand même bien nous les consommateurs qui avons implanté des usines en chine. Alors c'est le juste retour des choses sauf que maintenant nous sommes obligés de leur manger dans la main, puisque ça fait bien longtemps qu'ils placent leurs billes, ça va être simple maintenant de leur parler de leur monnaie, des droits de l'homme et autres conditions de travail au prochain G20 ou aux prochaines visites d'état. Sans jeu de mot: on peut rire jaune...

Cyril

Message  Julien le Sam 29 Oct - 14:03

Oui alors ca c'est gentil ilou mais consommé local c'est pas vraiment evident
Pour ce qui est de l'alimentaire pas de probleme mais alors après....
Pour le textile l'industrie est morte en france alors à part acheter du gauthier ou du chanel et quelques pompe italiennes pour rester européens...
Pour les voitures ca va on est bien lotti en europe
Pour l'electro c'est aussi nada car meme nos produit franchouillard font fabriquer en asie
Alors il te reste quoi à proximité

Sinon petit retour à la grece depuis qu'on est tout petit on toujours dit d'allez se faire en...er chez les grecs faut toujours ecouter ce qu'on nous dit quand on est petits

Julien
Admin

Message  Cyril le Sam 29 Oct - 21:00

Oui je sais bien Julien que c'est pas simple, mais faire attention à la conso, c'est important faut-il acheter 3 jeans LEVIS à 80€, fabriqué en chine pour même pas 10€ ou alors 2 jeans chez une couturière du village à 100€ pièce.
C'est dans ce sens là qu'il faut essayer d'aller quand c'est possible, la course au prix toujours plus bas, pousse simplement à avoir plus de choses et dont beaucoup sont souvent inutiles. Achetons simplement les choses qui le sont.
Consommer pour relancer l'économie, va pas sauver le monde, surtout au vu de la consommation actuelle. Si consommer c'est passer du temps dans les magasins pour acheter des trucs fabriqués en chine ou de l'autre coté du monde.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cyril

Message  Julien le Sam 29 Oct - 22:50

Petite parenthese:

Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement, car elle contrôle tout. La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour ...nous. Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
- Merci papa, je vais y réfléchir.
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui
- Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!

Julien
Admin

Message  Cola le Dim 30 Oct - 11:41

Julien a écrit:Petite parenthese:

Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement, car elle contrôle tout. La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour ...nous. Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
- Merci papa, je vais y réfléchir.
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui
- Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!

LoooL, extra

Cola

Message  Julien le Lun 31 Oct - 11:36

Cyril a écrit:Oui je sais bien Julien que c'est pas simple, mais faire attention à la conso, c'est important faut-il acheter 3 jeans LEVIS à 80€, fabriqué en chine pour même pas 10€ ou alors 2 jeans chez une couturière du village à 100€ pièce.
C'est dans ce sens là qu'il faut essayer d'aller quand c'est possible, la course au prix toujours plus bas, pousse simplement à avoir plus de choses et dont beaucoup sont souvent inutiles. Achetons simplement les choses qui le sont.
Consommer pour relancer l'économie, va pas sauver le monde, surtout au vu de la consommation actuelle. Si consommer c'est passer du temps dans les magasins pour acheter des trucs fabriqués en chine ou de l'autre coté du monde.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui mais ça sa reste vraiment un discours idéaliste car si bien même yu achetes un jeans chez ta couturière (dont j aimerais bien voir la coupe d ailleurs) tu crois que son tissus il viens d ou je pense qu on reviens à la même chose hors mis la main d œuvre évidemment...

Julien
Admin

Eviter les Messes Basses

Message  Greg le Mar 1 Nov - 13:22

J'ai appris durant la semaine qui vient de passer, ainsi qu'hier soir, qu'avoir des opinions, penser différemment, faire des choix... Enfin être libre de penser n'était plus possible avec des "amis"!
A noter pour l'avenir:
La Fermer et Faire le Mouton!!!!!

Greg

Message  Julien le Mar 1 Nov - 14:07

Greg a écrit:J'ai appris durant la semaine qui vient de passer, ainsi qu'hier soir, qu'avoir des opinions, penser différemment, faire des choix... Enfin être libre de penser n'était plus possible avec des "amis"!
A noter pour l'avenir:
La Fermer et Faire le Mouton!!!!!

Et bien moi j'espère pas !
Toutes les idées et opinions on une place pour exister car si on pensait tous de la même manière le monde serais très triste et la base même d'une bonne amitié c'est la tolérance.
On a le droit de pas être d'accord mais il faut savoir écouter les autres et les respecter,on peut exprimer son point de vue sans obliger les autres a s'y convertir.
Sachez tous que la société idéale n'existe pas sinon tout le monde y serais déjà mais il y a des bons et des moins bons cotés au regard de chacun , certains voit des capitalistes que d'autres voient en travailleurs et d'autres voient des profiteurs la ou d'autres voient des "galériens"
Avant toute choses il ne faut surtout pas s'arreter à une vision extrémiste de chaque côté et penser que l'autre ne voit que l'extreme sinon le blocage est inévitable
C'est pourquoi il faut savoir tolérer et surtout écouter.....

Julien
Admin

Message  Julien le Mar 1 Nov - 14:09

Il faut aussi penser que nos petits problèmes politiques ne sont pas grand choses quand on voit ce qui se passe ailleurs(Tibet,Palestine,Afrique.....)

Julien
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut